Menu Close

Distinctions

Au fil des ans, le Club de Recherches Cliniques du Québec a souligné les efforts, l’ingéniosité et le savoir-faire d’étudiants, de jeunes chercheurs et de chercheurs chevronnés des différentes régions du Québec œuvrant dans le domaine de la recherche biomédicale.

Nous honorons depuis 2002 les carrières exceptionnelles de mentors, et depuis 30 ans, nos membres d’une jovialité exemplaire… c’est dire l’importance que le CRCQ accorde à l’esprit de camaraderie et de connivence régnant entre les chercheurs du Québec!

2018_distinctions

Les Prix Hans-Selye sont offerts suite aux meilleures présentations étudiantes; le Prix André-Dupont est accordé à un jeune chercheur pour la qualité de ses réalisations en recherche biomédicale et le Prix du Mentor scientifique est attribué à un professeur qui s’est illustré par sa contribution à la formation de la relève scientifique.

Le CRCQ souligne également la carrière scientifique et l’apport exceptionnel d’un chercheur québécois chevronné en lui décernant le Prix Michel-Sarrazin.

En 2008, le comité exécutif du CRCQ a décidé de créer un nouveau prix : le Prix Jacques-Genest qui sera attribué à un ou une étudiante pour la meilleure présentation orale.

Félicitations à tous les récipiendaires!