Menu Close

Mot du trésorier

Chers collègues, 

Avec la refonte complète du nouveau site web du CRCQ, nous avons apporté des améliorations à l’expérience « Membre » du CRCQ. À partir de maintenant, les membres privilèges pourront désormais avoir un profil personnalisé (avec photo, description des projets de recherche, expertises et mots clés) donnant ainsi une plus grande visibilité sur le site web du CRCQ et auprès des étudiants et collaborateurs futurs.

Pour les membres privilèges, l’adhésion au CRCQ peut être acquittée dès maintenant en suivant les instructions dans la section Membres. À noter que les frais d’adhésion sont les mêmes que par le passé soit de 60$.

La période de soumission des abrégés pour la 61e réunion du Club de Recherches Cliniques du Québec se terminera dimanche 16 juin à minuit. Les directives pour la soumission en ligne des abrégés se retrouvent dans la section Congrès. L’inscription reste gratuite pour les étudiants et de 75$ pour les membres privilèges. Si vous voulez bénéficier du tarif régulier, il faut vous inscrire en ligne avant le 1er septembre 2019. Pour toute inscription à partir du 1er septembre et sur place, il en coûtera 50$ pour les étudiants et $100 de plus pour les membres privilèges et autres membres.

Tant pour les chercheurs, que pour les étudiants-chercheurs, chercheurs post-doctorants et médecins/pharmaciens résidents et assistants/professionnels de recherche, la réunion annuelle du CRCQ constitue une occasion unique d’échanger et de réseauter dans le vaste domaine de la recherche en sciences de la santé. Nous vous attendons donc nombreux, afin de mieux saisir cette occasion pour créer une rencontre intergénérationnelle et multidisciplinaire autour de la recherche biomédicale et en santé au Québec!

Nous vous remercions de publiciser l’événement auprès de vos collègues et d’encourager un maximum d’étudiants à présenter les résultats de leurs travaux.

En terminant, j’aimerais remercier Olivier Barbier qui a agi en tant que secrétaire/trésorier l’an dernier.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer à l’hôtel Estérel, Estérel, Québec, du 3 au 5 octobre 2019.

Sincèrement

Pedro M Geraldes, PhD
Trésorier, conseiller